Marchés des capitaux offrent des produits et des services intégrés de réseau mondial, des services consultatifs et d’exécution en placement, des services financiers aux entreprises et des services de recherche de premier plan aux grandes entreprises, aux gouvernements et à des clients institutionnels à l’échelle mondiale.

Notre stratégie d’entreprise

Notre objectif est de devenir le chef de file des produits des marchés des capitaux au Canada et la principale banque axée sur les relations pour nos clients clés à l’échelle mondiale en étant les meilleurs de notre catégorie en ce qui concerne les renseignements, les conseils, l’exécution et l’innovation.

Progrès de 2016

En 2016, nous avons réalisé de solides progrès en regard de notre stratégie.

Renforcer et étendre notre position de leadership au Canada

  • Nous avons continué d’être des leaders dans le secteur des prêts syndiqués, dans la prise ferme de titres de créance et de titres de participation, dans nos services consultatifs et dans la négociation de titres de participation, ainsi qu’en matière d’opérations sur marchandises et d’opérations de change.
  • Nous avons mis sur pied de nouvelles équipes-conseil spécialisées qui ajoutent de la valeur pour nos clients dans les domaines de la technologie et de l’innovation, des capitaux privés et des solutions en finance d’entreprises.
  • Nous avons continué de renforcer notre plateforme en harmonisant davantage nos talents et nos spécialisations avec les secteurs économiques et les segments de marché dominants à l’heure actuelle.

Bâtir une plateforme nord-américaine et élargir les secteurs clés desservis à l’échelle mondiale

  • Nous avons élargi les capacités de nos produits et avons investi dans nos talents pour répondre aux besoins de nos clients au pays et à l’étranger.
  • Nous avons aidé nos clients à composer avec les fluctuations et la volatilité du marché grâce à nos conseils proactifs et à nos solutions de négociation.
  • Nous avons continué d’améliorer notre couverture aux États-Unis et nos capacités d’exécution, en mettant l’accent sur les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’électricité et des services publics.

Offrir des services novateurs à nos clients à l’échelle de la CIBC

  • Nous avons lancé la Carte Visa prépayée CIBC Air Canada AC conversion, la première carte au Canada sur laquelle les voyageurs peuvent conserver jusqu’à 10 devises sur une seule carte à utiliser partout dans le monde chez des détaillants.
  • Nous avons amélioré le service de Virement de fonds mondial CIBC sans frais, en l’ajoutant à l’Appli Services bancaires mobiles CIBC et en augmentant le nombre de pays où les clients peuvent envoyer de l’argent, y compris les États-Unis.
  • Nous avons lancé de nouveaux ateliers de perfectionnement destinés à plus de 200 clients chefs des finances et professionnels des finances pour approfondir leur compréhension des marchés des capitaux.

Nos priorités en 2017

Nous établissons une banque solide, innovatrice et axée sur les relations. Pour poursuivre sur notre lancée et accélérer notre transformation, nous continuerons d’harmoniser nos priorités de 2017 avec les trois priorités appliquées à l’échelle de la CIBC. Nous y parviendrons en :

  • renforçant et étendant notre position de leadership au Canada
  • bâtissant une plateforme nord-américaine et élargissant les secteurs clés desservis à l’échelle mondiale
  • offrant des services novateurs à nos clients à l’échelle de la CIBC