Notre engagement à l’égard de la responsabilité de l’entreprise découle de notre vision et de nos valeurs, et s’intègre à nos activités et pratiques d’affaires.

Nous comprenons que la réussite et la viabilité à long terme de nos activités sont intimement liées à la confiance que les clients et les parties intéressées accordent à la Banque.

Notre cadre de responsabilisation est fondé sur notre engagement envers l’économie, l’environnement, la société et la gouvernance (EESG) et repose sur ce
qui suit :

  • offrir des services bancaires accessibles et abordables aux Canadiens;
  • promouvoir les objectifs de la PME;
  • créer un milieu de travail où tous les employés peuvent réaliser leur plein potentiel;
  • apporter vraiment davantage aux collectivités où nous vivons et travaillons;
  • protéger notre environnement.

Apport économique

La Banque CIBC contribue grandement à l’économie canadienne et aux collectivités où nous vivons et travaillons. Nous sommes un moteur de croissance économique et de prospérité, car nous créons des possibilités d’emploi, consommons des produits et services locaux, soutenons les PME et aidons nos clients à réussir et à croître en nous investissant dans des enjeux sociaux qui comptent pour les Canadiens.

Responsabilité environnementale

Nous croyons que nos responsabilités environnementales et nos objectifs d’entreprise sont interreliés, car un environnement sain et durable favorise la croissance économique durable. Nous sommes conscients des effets de nos activités et nous reconnaissons notre responsabilité de gestion efficace des questions environnementales.

Investissement social

Nous nous engageons à créer un milieu de travail où tous les employés peuvent réaliser leur plein potentiel, à apporter vraiment davantage aux collectivités où nous vivons et travaillons et à aider les clients à prospérer.

Nous appuyons des causes qui comptent dans la vie de nos clients et de nos employés ainsi que pour les collectivités où nous exerçons nos activités. Nous visons à apporter davantage grâce à des dons, à des commandites et à l’esprit de bénévolat des employés.

Pratiques de gouvernance

À la CIBC, nous croyons qu’une bonne gouvernance d’entreprise est le fondement de la création d’une valeur durable pour les actionnaires. Nous menons nos activités avec honnêteté et intégrité. Nous assumons la responsabilité de nos actions et nous travaillons à respecter nos engagements envers chacune de nos parties intéressées.


  • Logo de l’indice Dow Jones Sustainability
  • Logo de l’indice FTSE4Good
  • Logo for JANTZI SOCIAL INDEX
  • Logo du palmarès des 100 meilleurs employeurs de 2017
  • Logo du palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité de 2016
  • Logo du Programme des entreprises généreuses d’Imagine Canada

    La Banque CIBC est membre Entreprise généreuse d’Imagine Canada

Our commitment to corporate responsibility extends from our vision and values and is integrated into our operations and business practices.

We recognize that the long-term success and viability of our business is closely linked to the confidence and trust our clients and stakeholders have in our bank.

Our framework is based on our economic, environmental, social and governance (EESG) commitments and focuses on:

  • providing accessible and affordable banking to Canadians;
  • advancing the goals of small business;
  • creating an environment where all employees can reach their full potential;
  • making a real difference in our communities where we live and work; and
  • protecting our environment.

Economic contribution

CIBC is a major contributor to the Canadian economy and to the communities in which we live and work. We support economic growth and prosperity by creating employment opportunities, purchasing local goods and services, supporting small business, and helping our clients prosper and grow by investing in social issues that matter to Canadians.

Environmental responsibility

We believe that our environmental responsibilities and business objectives are connected, as a healthy and sustainable environment fosters sustainable economic growth. We recognize the impact of our activities and acknowledge the bank’s responsibility to manage environmental issues effectively.

Social investment

We are committed to creating an environment where all employees can reach their full potential, making a real difference in our communities where we live and work, and helping our clients prosper and grow.

We are committed to causes that matter to our clients, employees and our communities. Our goal is to make a difference through corporate donations, sponsorships and the volunteer spirit of our employees.

Governance practice

At CIBC, we believe good corporate governance is the basis for creating sustainable shareholder value. We conduct our business with honesty and integrity. We hold ourselves accountable for our actions and strive to fulfill the commitments we have made to each of our stakeholders.


  • Logo for Dow Jones Sustainability Index
  • Logo for FTSE4Good
  • Logo for JANTZI SOCIAL INDEX
  • Logo for Top 100 Employers 2017
  • Logo for Best Diversity Employer 2016
  • Logo for Imagine Caring Company

    CIBC is an Imagine Canada Caring Company